Société

Première pierre du groupe scolaire de l’Aérodrome

Sur le plateau de la Mayenne, un nouvel établissement scolaire ouvrira ses portes à la rentrée 2014/2015. Jean-Claude Antonini, Président d’Angers Loire Métropole, Bernard Witasse, Vice-Président d’Angers Loire Métropole et Marc Laffineur, Maire d’Avrillé, posaient la semaine dernière la première pierre du groupe scolaire.

Le nouveau groupe scolaire de l’Aérodrome à Avrillé s’inscrit dans la dynamique de réaménagement du plateau de la Mayenne et la réalisation de la nouvelle zone d’activité concertée portée par le Syndicat mixte d’aménagement piloté par Angers Loire Métropole.

Sur le plateau de la Mayenne, un nouvel établissement scolaire ouvrira ses portes à la rentrée 2014/2015. D’une surface de 1 500 m² et implanté sur un terrain de 5 340 m², ce bâtiment pourra accueillir environ 175 élèves dans un premier temps.

Quatre classes élémentaires et trois classes maternelles composeront le nouvel ensemble avec une extension possible pour l’accueil de deux nouvelles classes élémentaires et une classe de maternelle. Un pôle commun pourra accueillir les activités motrices et des bureaux de direction. Un espace restauration est également prévu avec self pour les enfants des classes élémentaires.

Le bâtiment a été conçu dans une démarche de Haute Qualité Environnementale (HQE) pour répondre aux conditions du label Bâtiment Basse Consommation (BBC).

C’est l’agence nantaise IDEA Architectes qui a été retenue pour ce projet.

La première rentrée scolaire aura lieu à la rentrée 2014.