Pour sa réouverture, le Parc oriental de Maulévrier bat des records de fréquentation
Actualités

Pour sa réouverture, le Parc oriental de Maulévrier bat des records de fréquentation

Au parc Oriental de Maulévrier, la fête des cerisiers en fleurs se déroule jusqu’au 3 avril. Déjà plus de 22 000 visiteurs ont profité de Hanami avec une fréquentation historique ce week-end.

Parc oriental de Maulévrier - Hanami 2022

Durant Hanami, les visiteurs peuvent pique-niquer sous les cerisiers en fleurs

Le tourisme se porte bien en Anjou en ce début de saison. Alors qu’Hanami, la fête des cerisiers en fleurs, se poursuit jusqu’à dimanche au Parc oriental de Maulévrier, le plus grand jardin japonais d’Europe a connu depuis son ouverture le 12 mars des records de fréquentation dont une journée historique avec plus de 6 000 visiteurs ce dimanche 27 mars.

« Près de 10 000 personnes ont franchi les portes du parc ce week-end pour profiter de la beauté éphémère des cerisiers en fleurs et pique-niquer sous les arbres comme le veut la tradition nippone. Rien que dimanche, les salariés et les nombreux bénévoles ont accueilli plus de 6 000 personnes, c’est du jamais vu à Maulévrier », se félicite Alain Caillé, le directeur du Parc oriental.

Le Parc oriental va accueillir en 2022 une dizaine d’évènements qui rythmeront la saison, dont deux grandes nouveautés : une exposition Ikebana du 15 au 17 juillet et les 5 et 6 novembre « Kamiplay », le premier cosplay au sein du parc. Comme chaque année de mai à septembre, les promenades de nuit proposent de découvrir d’une tout autre manière ce jardin, qui reçoit chaque année plus de 155 000 visiteurs.

Retrouvez l’actualité des sites touristiques de l’Anjou dans votre rubrique « Visiter l’Anjou ».