Nouvelle édition pour Échappées d’art jusqu’au 15 septembre
Culture

Nouvelle édition pour Échappées d’art jusqu’au 15 septembre

La quatrième édition d’Échappées d’art est de retour du 14 juin au 15 septembre dans les rues d’Angers. Trois nouvelles créations artistiques sont visibles au cœur de la ville.

Echappées d'art

Villactu.fr

A l’occasion de la nouvelle édition d’Échappées d’art, trois nouveaux artistes sont venus habiller les murs de la ville. Eric Surmont, programmateur artistique de cette édition, a fait appel à l’artiste français Jean Moderne et deux artistes espagnols, Nuria Mora et Aryz.

Depuis le lancement de ce projet artistique il y a maintenant quatre ans, onze œuvres peuvent désormais être observées au détour d’une rue du centre-ville d’Angers.

L’artiste français Jean Moderne a réalisé « Les Écouteurs », une oeuvre visible sur un mur de l’école élémentaire Joseph Cussonneau, rue des Cordeliers. Pour cette 4e édition, Jean Moderne habillera également le tramway de son oeuvre « Écouteur 1 », du 1er juillet au 15 septembre.

Venue d’Espagne, Nuria Mora est une des rares femmes à s’être fait un nom dans le milieu du street art. Elle conquiert les espaces publics par ses créations hautes en couleur fait de dessins et de formes géométriques. Son oeuvre baptisée « Abstract Thing » est visible à l’angle de la rue de la Croix et de la rue Parcheminerie.

La troisième fresque est également signée d’un artiste espagnol. Aryz manie différents supports et techniques, peignant « non pour les gens, mais bien avec les immeubles ». Son travail, « Color Pencil Composition », est à admirer rue de Crimée.

Des œuvres en liberté autour d’Échappées d’art

Proposée par Carla Bouet et Héloïse Thiburce, étudiantes en arts plastiques à l’Université Catholique de l’Ouest, une exposition temporaire sera visible du 24 juin au 14 juillet promenade Jean-Turc. Extraits de scènes issues de tableaux de la collection permanente du musée des Beaux-Arts d’Angers, « Œuvres en liberté » est une exposition de photographie de femmes visant à « confronter différentes époques ».

Enfin, pour laisser les artistes amateurs ou confirmés prendre possession de l’espace publique, l’association PAL installe deux panneaux artistiques place Maurice-Sailland et promenade Jean-Turc. Chacun est invité à y exprimer sa créativité et laisser libre court à son imagination. Dans le cadre de l’événement, huit artistes d’horizons différents sont programmés. Du graff à l’illustration, en passant par la peinture, les artistes Antoine Laurent, Ahah JT, Maxime Galipienso, Faustine Jacquot, Nicolas Oules, Alice Monvaillier, Bebop 12 et Half Red interviendront en direct sur deux panneaux XXL.