Actualités

Mobilisation autour du maire d’Angers pour la présentation du projet de la télévision locale

Grande mobilisation autour du maire d’Angers pour la présentation du projet de la télévision locale, Angers télé, au Conseil Supérieur de l’Audiovisuel hier à 17h00. Une délégation de près de 30 personnes s’est rendue à Paris, venue soutenir l’un des projets phare d’Angers.

Autour de Frédéric Béatse étaient présents les principaux représentants du capital comme Saïd CHABANE d’Angers Sco, Christophe Davy de Radical Production, des représentants de La Boucherie, VO Productions et Loire net TV, des élus tels que Norma Mevel Pla, Adjointe à l’amélioration du service public, ou encore Fabrice Gasdon, ex-rédacteur en chef d’Angers 7 et de TV10 venu présenter le projet aux côtés du maire. Des personnes convaincues de l’importance d’un média de proximité dans notre ville et de l’engouement qu’il suscitera auprès du public.

Rappelons que la Société d’Economie Mixte Angers télé regroupe des partenaires publics et privés : ainsi le SCO, les clubs de hand et de hockey ont souhaité intégrer cette future télé pour le développement de leurs clubs. Des entreprises privées, le Grenier à pain, la Boucherie ou encore Radical Production sont également membres et sont les précurseurs d’un futur club d’entreprises qui accompagnera le développement de la chaîne. Enfin trois médias, ALTV, VO production et Loire net TV, apportent leur expérience. Le Conseil Régional et la Chambre de Commerce et d’Industrie encouragent également cette initiative de valorisation du territoire.