Matthieu Orphelin ne sera pas candidat aux élections législatives 2022
Politique

Matthieu Orphelin ne sera pas candidat aux élections législatives 2022

Le député de la 1re circonscription de Maine-et-Loire a annoncé aujourd’hui qu’il ne briguera pas un second mandat législatif.

Matthieu Orphelin

matthieuorphelin.org

Le député écologiste de la 1re circonscription de Maine-et-Loire a annoncé ce vendredi matin dans un communiqué de presse qu’il ne sera pas candidat aux élections législatives. « J’ai longuement mûri la décision que je rends publique ce jour », indique Matthieu Orphelin.

« J’ai décidé de ne pas me représenter aux législatives 2022. C’est une décision lourde et difficile. Beaucoup de choses vont me manquer et il faudra que je vive avec ce manque et que je l’apprivoise. Je pars avec le sentiment du devoir fait. Je ne baisse pas les bras, bien au contraire et continuerai bien sûr, chaque jour, à servir l’écologie et la solidarité, les combats de ma vie », poursuit-il.

Pour expliquer son retrait, il explique avoir la « volonté de ne pas devenir, à mon tour, un professionnel de la politique et donc, la nécessité de retourner travailler. Mon burn-out fin 2019, dont je n’ai jamais parlé avant aujourd’hui, diagnostiqué par mes médecins qui m’ont parfaitement accompagné dans le traitement et la guérison. Il faudra un jour lever le tabou sur cette maladie pour mieux la prévenir. »