Marc Laffineur devient le nouveau médiateur du département
En bref, Politique

Marc Laffineur devient le nouveau médiateur du département

Marc Laffineur

Marc Laffineur devient médiateur du département © direction de la communication du département

L’ancien maire d’Avrillé (1983-2020) et ancien conseiller général a été nommé médiateur du département. Il prendra à partir du 1er mars le poste qu’occupait depuis six ans Hervé Carré. « C’est une nouvelle mission qui m’est confiée, et que j’accepte avec beaucoup de plaisir. J’entends bien apporter toute mon expérience pour la mettre au service de nos concitoyens. Je connais bien la collectivité, et j’ai la volonté d’agir pour l’intérêt des usagers et du département », indique Marc Laffineur nommé à ce poste par Christian Gillet.

Tous les usagers qui le souhaitent ont la possibilité de saisir le médiateur en cas de différent ou de conflit avec un service du département. Cette intervention est gratuite. La requête peut être déposée par un particulier, un commerçant, une association ou une entreprise. Le médiateur est habilité pour intervenir dans les différents domaines qui relèvent de la compétence du département comme par exemple les routes, les collèges, l’aménagement de l’espace, la culture, l’environnement, l’action sociale, l’aide sociale à l’enfance ou le soutien aux personnes en situation de handicap.

Le médiateur peut être contacté par courrier en écrivant à médiateur départemental 10, rue du Clon 49 000 Angers, par téléphone au 02 41 81 48 47 ou par courriel : médiateur@maine-et-loire.fr.