L’Université populaire d’Angers lance sa nouvelle saison
Société

L’Université populaire d’Angers lance sa nouvelle saison

L’Université populaire d’Angers entame le 26 septembre sa 6e saison par une conférence sur la musique industrielle au théâtre Le Quai. Tout au long de l’année, l’UPA organise des conférences, cours et ateliers, gratuits et ouverts à tous.

conférence

L’Université populaire d’Angers propose chaque année depuis six ans des conférences, ateliers et cours, entièrement gratuits et ouverts à tous. Financée uniquement par les adhésions et les dons, l’UPA est soutenue par le théâtre Le Quai et la Sadel.

Les thèmes abordés durant l’année varient de l’économie à l’ornithologie en passant par la littérature ou la musique. La 6e saison débutera par une conférence le 26 septembre sur la musique industrielle, qui aura lieu au Quai.

Pour y participer, aucun diplôme n’est requis, pas d’inscriptions, ni examens ou limite d’âge. Les conférences s’articulent soit sous forme de cycles soit sous formes d’ateliers, mais aussi de balades commentées, voir de cercles d’études. La durée d’une conférence varie de 1h30 à 2 heures.

Il existe aujourd’hui une quarantaine d’Université populaire en France.

En savoir plus