L’Université d’Angers fait partie de celles qui agissent le plus contre les discriminations
Société

L’Université d’Angers fait partie de celles qui agissent le plus contre les discriminations

Le syndicat Unef s’est penché ces derniers mois sur les dispositifs de lutte contre les discriminations sexistes, racistes et LGBTphobes dans les universités françaises. L’Université d’Angers se situe dans le top 5 de celles agissant le plus contre les discriminations.

Université Angers confinement

Angers.Villactu.fr

Le syndicat étudiant Unef a réalisé une longue enquête sur les discriminations dans l’enseignement supérieur. On y apprend notamment que près de 61 % des étudiants interrogés n’ont jamais été informés d’actions de lutte contre les discriminations organisées par leur établissement. Pas moins de 57 % expliquent qu’ils ne savent pas comment signaler un comportement raciste dans leur établissement d’enseignement supérieur.

Dans son enquête, l’Unef a publié un classement des universités en fonction des dispositifs de lutte contre les discriminations. L’Université d’Angers figure dans le top 5 des universités qui agissent le plus contre les discriminations, juste après Rennes 1, Rennes 2 et Bordeaux-Montaigne.

En ce qui concerne précisément la lutte contre le sexisme, l’Université angevine n’apparaît pas dans le top 5. Elle figure cependant dans les universités les plus en avance dans la lutte contre le racisme et contre les LGBT-phobies.