L’incubateur ESEO Start inaugure un nouvel espace sur le campus d’Angers
Economie

L’incubateur ESEO Start inaugure un nouvel espace sur le campus d’Angers

L’ESEO enrichit son dispositif de soutien à l’entrepreneuriat et inaugure ESEO Start, son incubateur technologique à Angers. Ce dispositif complet mobilise tous les moyens de l’école pour soutenir les projets innovants dans le numérique, l’électronique et les systèmes intelligents : espace de co-working espace de créativité, fab-lab, soutien par les laboratoires, chercheurs et étudiants de l’ESEO, accompagnement sur la démarche entrepreneuriale.

Eseo Start

L’ESEO, école d’ingénieurs, opère dans le secteur des nouvelles technologies, de l’électronique au numérique, secteur à la source d’une large majorité des entreprises innovantes. Depuis 5 ans, l’ESEO décidé d’encourager et de soutenir l’entrepreneuriat en son sein. Elle a notamment mis en œuvre le statut d’étudiants-entrepreneurs qui permet d’accompagner chaque année une dizaine d’étudiants pour innover et créer leur entreprise pendant leurs études.

Cette année, avec l’aide de ses partenaires (Angers Loire Métropole, Région Pays de la Loire, Bodet SA), l’ESEO élargit son dispositif de soutien à l’entrepreneuriat en ouvrant ESEO Start, son incubateur technologique, qui démultiplie les moyens de l’école pour soutenir les entrepreneurs.

Installé au sein des locaux de l’école à Angers, ESEO-Start offre un nouvel espace dédié à l’innovation et à l’entrepreneuriat. On y retrouve ainsi un espace de coworking pour favoriser le croisement des parcours et des idées entre entrepreneurs, un espace de créativité et un atelier mécatronique enrichi (découpe laser, impression 3D, atelier électronique…) pour prototyper des solutions innovantes et des objets intelligents et connectés.

« Notre objectif désormais est de mobiliser encore plus partenaires afin de permettre aux incubés de bénéficier de moyens supplémentaires : techniques, réseaux, financiers mais aussi d’accompagnement spécifique. Ainsi, RS Components, distributeur de composants électroniques, rejoint la dynamique ESEO Start en offrant moyens et support technique aux makers », explique Anne-Blandine Hélias, responsable incubation de l’ESEO.