Les touristes de retour au Parc Oriental de Maulévrier
Sport-Loisirs

Les touristes de retour au Parc Oriental de Maulévrier

Le Parc Oriental de Maulévrier, plus grand parc japonais d’Europe, attire depuis sa réouverture plus de visiteurs individuels au quotidien qu’en 2019. Par ailleurs, le parc va relancer ses nocturnes à partir du 1er juillet.

Parc oriental maulevrier

En 2019, le Parc Oriental de Maulévrier avait connu une fréquentation record avec plus de 155 000 visiteurs. « Cette année, avec la période du confinement, nous prévoyons une fréquentation moindre qu’en 2019 même si le nombre de visiteurs individuels (sans les groupes et scolaires) est en augmentation, ce qui est une très bonne surprise ! », reconnait Alain Caillé, le nouveau directeur général du parc. Pour expliquer cette augmentation, l’étendue du parc (12ha) et l’envie de dépaysement après le confinement jouent indéniablement en notre faveur. Venir au parc cette année, c’est découvrir le Japon et sa culture des jardins tout en restant en France. Un atout important pour tous les français qui comptent passer leurs vacances dans l’hexagone, au vert, dans un environnement inspirant… ».

A partir du 1er juillet et jusqu’en septembre, le parc proposera des nocturnes deux à trois soirs par semaine. Les visiteurs peuvent déambuler dans le parc avec un accompagnement musical et découvrir lors de leur promenade des mises en scène de contes issus de la tradition japonaise et réécrits spécialement pour les nocturnes. En 2019, près de 10 000 visiteurs ont découvert le parc de nuit.

Outre les nocturnes, d’autres animations sont maintenues. « Les peintres au jardin » auront lieu cette année le dimanche 2 août. Des artistes s’installent dans le parc et permettent aux visiteurs d’avoir un nouveau regard sur le jardin à travers les oeuvres effectuées. Le Salon national du Bonsaï aura lieu quant à lui les 12 et 13 septembre. Cette exposition de plus de cinquante bonsaïs sélectionnés, avec la présence d’exposants professionnels, font de cet événement une des plus grandes expositions de bonsaï en France.