Société

Les salariés d’Angers 7 ont été reçus par Christophe Béchu

Les 16 salariés d’Angers 7 ont rencontré le président du conseil général de Maine-et-Loire, hier matin. La rencontre n’a rien apporté de nouveau pour des salariés désabusés. «Il connaissait le dossier. Il ne comprend pas pourquoi la Ville n’est pas intervenue plus tôt. Pour lui c’est du gâchis. On a pu discuter, il est à l’écoute, lui… ».

Christophe Béchu a ensuite fait savoir dans un communiqué que« le département n’était pas en mesure d’accompagner le projet de reprise à hauteur de 500 000 € […]Je suis, aux côtés de mes collègues de l’assemblée départementale, convaincu de l’intérêt pour notre territoire de disposer d’une télévision locale. Le conseil général aurait été prêt à participer à un projet de reprise, sous certaines conditions.

La première étant de n’avoir pas à se positionner dans l’urgence, surtout que la collectivité n’a jamais été appelée à participer jusqu’à ces derniers jours. Le contexte économique et financier actuel freine les marges de manoeuvres. »

Les salariés appellent les angevins à venir les soutenir demain matin à 9 h au tribunal de commerce. Un seul dossier sera examiné par le tribunal de commerce. Le projet de TV Loco, dont le souhait est de reprendre la fréquence avec seulement deux salariés.

En attendant, les statuts de l’association des téléspectateurs pour une télévision locale de proximité ont été déposés ce lundi. « Nous soutenons toujours le projet des salariés d’Angers 7, mais si la chaine est liquidée nous serons une force de proposition pour une autre télévision locale qui verra le jour à Angers », a déclaré Benoit Noury, le président de l’association ATTLP (Association des Téléspectateurs pour une Télévision Locale de Proximité).

Source : AngersMag/OuestFrance