Les professionnels du tourisme confiants avant le début de la saison estivale
Economie

Les professionnels du tourisme confiants avant le début de la saison estivale

Selon le baromètre de conjoncture réalisé par Anjou tourisme, l’avant-saison a été mitigée avec un mois d’avril satisfaisant mais un mois de mai plus difficile. Le mois de juin s’annonce cependant rassurant au regard des réservations.

Le Thoureil

Photo : David Darrault

Les vacances de printemps sur l’ensemble du mois d’avril et une météo quasi-estivale ont véritablement lancé la saison touristique. Toutefois, les professionnels interrogés ont connu un ralentissement de leur activité en mai. Le positionnement des jours fériés en milieu de semaine et une météo maussade n’auront pas encouragé les courts séjours et les excursions dans le département.

Juin s’annonce plutôt comme un bon mois avec 60 % des établissements constatant un nombre de réservation stable.

Le ressenti des professionnels est meilleur que le début de saison de l’année précédente puisqu’ils sont 23 % à constater une hausse d’activité contre 17 % en 2018.

Cependant, d’après le baromètre, « plus de la moitié des professionnels semblent subir une baisse de la fréquentation étrangère dans leur établissement du fait des manifestations des Gilets jaunes qui renvoient une image non rassurante sur l’ensemble des destinations françaises. »

Pour la suite de la saison, le nombre de réservations est stable pour la suite de la saison estivale.