Culture

Les Journées européennes du patrimoine : sur Angers, découvrez le patrimoine autrement

Chaque année, la Ville d’Angers, au travers de son service Ville d’Art et d’Histoire, propose un ensemble d’animations originales qui permettra à tous les publics de poser un nouveau regard sur des lieux parfois familiers.

– Une sieste sonore : les Journées du Patrimoine fêtent le patrimoine naturel au son de la musique electro de Maxime Caouren, James Tarba et de leurs invités.
Le dimanche de 15 à 19h30 sur l’Esplanade Saint-Jacques (Parking Maurice Farcy côté bd Pasteur / rue Saint-Jacques).

– Laissez-vous conter La Doutre en 15 minutes
à l’hôpital Saint-Jean, la rivière ou la place de la Laiterie, la place du Tertre ou la place de la Paix, le Ronceray ou les Calvairiennes (toutes les visites en page 3 du programme).

– Une visite géologique : Fabrice Redois, géologue, invite les Angevins à remonter le temps.
Le dimanche à l’étang Saint-Nicolas à 10 h (Maison des étudiants, 2 bd Beaussier) ou plus inattendu, en centre-ville à 15h (Office de Tourisme) sur réservation au 02 41 23 50 00.

– Soirée à la chandelle à l’hôtel particulier du 3 place Saint Eloi, en cours de restauration. Accueil du public par les propriétaires.
Samedi de 20h30 à 23h.
(Visite classique du lieu durant tout le week-end, voir horaires dans le programme)

– Une excursion au Parc de l’Arboretum : visite exceptionnelle de la collection d’arbres de la ville très rarement ouverte au public dans un but de protection : découverte des essences rares, exotiques… Certaines ont réussies une carrière horticole mais qu’en est-il des autres ?
Le dimanche à 14h et 16h, rdv jardins du Parc de l’arboretum, 9 rue du Château d’Orgemont