Culture

« Le textile est dans le jardin », balade au travers du textile contemporain

A l’initiative de l’association Artactile en partenariat avec la Ville d’Angers, l’exposition « Le textile est dans le jardin » prendra place du 31 mai au 30 juin dans le jardin du musée Jean Lurçat ou de la tapisserie contemporaine.

16 artistes proposeront un véritable parcours textile au public, un cheminement du jardin du musée jusqu’à la salle « Petit Daviers » et l’atelier des Liciers Angevins. Des œuvres très hétéroclites y seront confrontées. Si les techniques diffèrent, elles n’en demeurent pas moins proches par la matière, le fil, la ligature, le lien, le croisement de fibres souples. Cette installation en extérieur amènera les visiteurs à découvrir un art textile contemporain, une exposition gratuite qui suscitera à coup sûr l’envie de franchir les portes du Musée Jean Lurçat et de la tapisserie contemporaine.

Focus sur Artactile

L’association Artactile  est née  en 2002 et a pour but de créer des événements textiles. Elle a déjà à son actif quatre grandes expositions : Fil’ling, Fil’Amant, XX Elles et Au fil de nos pensées aux Anciennes Ecuries aux Ardoisières de Trélazé et à Villevêque. Elle a soutenu des expositions personnelles de ces membres au musée de l’ardoise à Trélazé (Michèle Le Ru – Martine Plait – Brigitte Bouquin).

Infos pratiques :
  • Exposition « Le textile est dans le jardin »
  • Jardin du Musée Jean Lurçat  et de la Tapisserie Contemporaine et salle Petit Daviers  du 31 mai  au 30 juin 2013
  • Ouvert tous les jours de 10 h à 18 h 30
  • Gratuit