Le Secours populaire de Maine-et-Loire a besoin d’aide
Société

Le Secours populaire de Maine-et-Loire a besoin d’aide

Devant la crise sanitaire liée au coronavirus et aux mesure de confinement, les associations souffrent en cette période particulière. Le Secours populaire de Maine-et-Loire lance un appel aux dons.

Secours Populaire Angers

Comme de nombreuses associations, le Secours populaire de Maine-et-Loire souffre en cette période de crise sanitaire.

« Le schéma économique de l’association repose sur 84% de fonds privés dont 70 % provenant d’initiatives mises en place par les bénévoles et la participation des personnes aidées. Aujourd’hui, par le gel ou l’annulation de nombreuses activités, ce sont 60 000€ de fonds propres qui manqueront au Secours populaire départemental d’ici fin avril pour couvrir ses charges fixes alors que dans ce même temps son action d’aide alimentaire d’urgence s’amplifie de jour en jour », explique l’association angevine.

Depuis les premières mesures de confinement, grâce à une mobilisation des nombreux bénévoles, le Secours populaire a déjà soutenu plus de 1 800 personnes par une aide alimentaire d’urgence sur le département.

Le Secours Populaire de Maine-et-Loire a adressé mercredi un courrier de « demande financière exceptionnelle » aux institutions publiques locales (préfecture, conseil départemental et municipalités).

Le Secours populaire appelle aussi « la puissance publique, sous toutes ses formes, les personnes morales quelles que soient leurs tailles, entreprises, fondations, médias, structures diverses, plus généralement toutes les personnes de bonne volonté à nous soutenir financièrement par des dons ».

Les dons peuvent être adressés au Secours populaire, fédération de Maine et Loire 21 bis boulevard Daviers 49100 Angers ou sur le site internet secourspopulaire.fr.