Sport-Loisirs

Le SCO s’installe à la Baumette

Le projet de nouveau centre de formation et d’entraînement du SCO d’Angers a été présenté vendredi dernier par Saïd Chabane, président d’Angers SCO et Frédéric Béatse, maire d’Angers.

Le SCO d’Angers disposera dans quelques mois d’un centre d’entraînement flambant neuf et d’un centre de formation pour accueillir de jeunes footballeurs. Plus de 5 hectares seront réservés au club de football angevin.

Le projet de centre de formation du SCO a été dévoilé par Saïd Chabane, président du club et Frédéric Béatse, maire d’Angers, la semaine dernière.

« Soutenir la formation, c’est permettre aux jeunes talents de s’épanouir dans notre ville », a expliqué le maire.

La future réalisation s’inscrit dans Rives Nouvelles, le projet d’aménagement des berges de la Maine qui prévoit le maintien d’activités sportives et de loisirs sur cette prairie inondable que constitue le site de La Baumette.

Au total, cinq surfaces de jeu, dont un nouveau terrain en pelouse synthétique seront disponibles pour le SCO. L’espace réservé aux joueurs professionnels sera déplacée vers l’actuel terrain de rugby. Ces terrains seront prêts pour la nouvelle saison, soit à partir du 1er juillet.

Les amateurs de football n’auront plus accès à ces terrains.

Les actuels vestiaires des joueurs du SCO seront transformés pour accueillir le centre de formation.

Près de 50 jeunes joueurs dont le recrutement se fera à 80 % à l’échelle locale se partageront une vingtaine de chambres.

Un nouveau bâtiment sera construit à proximité. D’une surface de 480 m², il regroupera le centre d’entraînement et l’ensemble des services administratifs. La livraison est prévue pour la fin de l’année.

Le bâtiment a été imaginé par le cabinet Bruno Huet, qui a également construit le stade du Mans.

Coût total de l’opération : 4 millions d’euros hors taxes, un investissement à la charge de la Soclova qui louera les équipements au club, avec une participation de la Ville au loyer. A noter, le permis de construire sera déposé cette semaine.