Le quartier de la Roseraie dispose à nouveau d’un commissariat
Actualités

Le quartier de la Roseraie dispose à nouveau d’un commissariat

Au 19 boulevard d’Arbrissel, à coté des tours Dumont d’Urville, un commissariat flambant neuf a ouvert le 19 octobre dernier. A l’occasion d’une visite des lieux, le préfet de Maine-et-Loire, le maire d’Angers et le procureur de la République ont signé une convention de coopération entre polices nationale et municipale.

Commissariat de la Roseraie

Le nouveau commissariat de la Roseraie a ouvert le 19 octobre dernier – Angers.Villactu.fr

Deux ans après la fermeture du bureau de police installé place Jean-XXIII, jugé trop vétuste et peu accessible pour les personnes en situation de handicap, la ville d’Angers a décidé de transformer d’anciens locaux associatifs et des logements de fonction en commissariat. Après plusieurs mois de travaux, la police nationale est enfin de retour dans le quartier de la Roseraie, au 19 boulevard d’Arbrissel.

La ville aura investi 630 000 euros pour permette à huit agents de la police nationale de bénéficier de nouveaux locaux. Un bureau mis à la disposition de la police municipale a également été créé.

« Il y a une vraie volonté de ne pas abandonner le terrain et ce quartier qui bénéficie de nombreux services publics. Ce bureau de police vient rappeler qu’il n’y a pas de lieu abandonné par la République », indique Pierre Ory, préfet du Maine-et-Loire.

Dans ce nouveau bureau de police, il sera possible de déposer une plainte ou encore d’être entendu par les enquêteurs. Pour des gardes à vue ou des prises en charge plus importantes, un transfert vers le commissariat central sera effectué.

Ce jeudi 25 novembre, le préfet de Maine-et-Loire Pierre Ory, le procureur de la République Eric Bouillard et le maire d’Angers Christophe Béchu, ont profité d’une visite de ce nouveau commissariat pour signer une convention qui fixe le cadre de la coopération entre polices nationale et municipale.

Signature convention PM PN

Préfet, maire d’Angers et procureur ont signé la convention dans le nouveau bureau de police – Angers.Villactu.fr