Economie

Le projet de l’Arena aux Ponts-de-Cé à nouveau recalé

Le centre commercial « L’Arena » aux de Ponts-de-Cé verra-t-il le jour ? A l’étude depuis cinq ans, le projet a essuyé un refus la semaine dernière devant la Cdac.

Depuis cinq ans, le groupe Idec travaille sur le projet du centre commercial « Arena » aux Ponts-de-Cé. Ce pôle de 25 000 m² doit être dédié aux sports, aux loisirs et à la culture.

Le projet avait été présenté une première fois il y a deux ans, avec un cinéma, devant la Cdac (Commision départementale d’aménagement commercial) qui avait approuvé à l’unanimité l’Arena. Cependant, suite à un recours, le projet a été rejeté par la Commission nationale d’aménagement commercial.

Le groupe Idec, à la demande de l’agglomération, a proposé un nouveau projet commercial qui intégrait une jardinerie, une halle alimentaire Grand Frais de 1 400 m²,un magasin de sports, ainsi qu’un drive alimentaire.

La semaine dernière, les huit membres de la Cdac ont refusé la nouvelle mouture.

La commission a expliqué son refus par un « manque de précisions ».

« Ce n’est pas une remise en cause de l’intérêt d’un tel équipement à cet endroit. Mais la commission dans sa majorité a noté un vrai problème d’imprécisions sur le contenu de l’activité dominante du projet. »

Le représentant du groupe Idec présent lors de la délibération s’est montré pessimiste sur la suite du projet « On nous explique qu’il y a des peurs, des doutes. Ce n’est pas acceptable. Je ne fais pas de politique. Je bosse depuis cinq ans. C’est quand même un projet de 40 millions d’euros, sur près de 30 000 m², avec plus de 300 emplois. J’ai un patron, on va discuter de la suite… Mais, franchement, après ça, je ne crois plus en grand chose. »

source : courrier de l’ouest