Economie

Le projet Atoll avance

Le projet du futur centre commercial Atoll avance. Après la signature du magasin Alinéa au mois de mai dernier c’est désormais au tour de Casa d’annoncer sa future installation dans le centre commercial.

Le centre commercial Atoll ouvrira ses portes au printemps 2012. Rappelons que cet éco-parc commercial aura une surface de vente d’environ 70 000 mètres carrés et sera dédié en partie à l’ameublement (déco, aménagement…) avec notamment la présence de l’enseigne d’ameublement Alinéa.

Casa, l’enseigne spécialisée dans les arts de la table, la décoration et l’aménagement intérieur vient d’officialiser l’arrivée de son troisième magasin dans l’agglomération angevine. Présente dans sept pays en Europe, l’enseigne ouvrira en 2012 à Beaucouzé.

La Compagnie de Phalsbourg en charge du projet  vient d’annoncer la signature de onze enseignes d’ici la fin de cette année. La même compagnie a obtenu l’été dernier de pouvoir ouvrir au sein du centre commercial des enseignes dédiées à l’équipement à la personne. Ce type de boutique concernera 8% des 55 magasins attendus. Parmi les enseignes susceptibles de venir s’installer dans le centre commercial, on peut citer La Halle aux vêtements, Kiabi et Besson.

Le projet Atoll vient d’être déclaré éligible au label « Vallopark » pour « son architecture, son organisation commerciale, le traitement des espaces verts, l’installation d’une navette électrique et plus généralement de l’effort en matière de développement durable ».  Rappelons qu’Atoll a déjà reçu la certification HQE (Haute Qualité Environnementale)