Le port du masque devient obligatoire dans 26 communes du département
En bref, Santé

Le port du masque devient obligatoire dans 26 communes du département

masque coronavirus

A partir de ce samedi 10 octobre 2020, le port du masque devient obligatoire dans plusieurs nouvelles communes du département : Morannes sur Sarthe-Daumeray, Pouancé, Le Lion-d’Angers, Tiercé, La Séguinière, Saint-Florent-le-Vieil, Segré-en-Anjou-Bleu et Chalonnes-sur-Loire. Cette mesure durera au moins jusqu’au 24 octobre inclus.

La préfecture a décidé de prolonger l’obligation du port du masque dans 18 communes jusqu’au 24 octobre inclus. Les communes concernées sont Angers, Trélazé, Avrillé, Bouchemaine, Cholet, Saumur, Beaupréau-en-Mauges, Écouflant, Le Plessis-Grammoire, Saint-Barthélemy-d’Anjou, Sainte-Gemmes-sur-Loire, Saint-Clément-de-la-Place, Savennières, Cantenay-Épinard, Montreuil-Juigné, Mûrs-Érigné, Maulévrier et Saint-Martin-du-Fouilloux (périmètre circonscrit au square des Marronniers, à la rue du Petit-Anjou et à la rue de la Liberté).

Le port du masque plus obligatoire à Beaucouzé et Le May-sur-Evre

La préfecture décide de lever l’obligation du port du masque dans les communes où les indicateurs marquent une baisse, à savoir Beaucouzé et Le May-sur-Evre. « Les mesures sanitaires prises, et notamment l’obligation du port du masque, ont permis de faire reculer la circulation du virus. Ce recul s’est traduit par une nette amélioration des indicateurs sanitaires et notamment du taux d’incidence qui est passé sous le seuil de 50 pour 100 000 habitants. »