Economie

Le marché des producteurs locaux de retour, rue Saint-Julien

Après avoir été installé pendant plusieurs mois rue Saint-Julien, le marché des producteurs locaux se tient désormais square Chevillard, à l’angle des rues Saint-Blaise et Saint-Julien.

Créé place de la République, le marché des producteurs locaux vient de déménager après six mois d’interruption.

Désormais installé square Chevillard, à l’angle des rues Saint-Blaise et Saint-Julien, le marché propose une offre constituée uniquement de produits locaux..

« Place de la République, le lancement avait été très réussi, mais le succès des débuts ne s’était pas confirmé » se souvient Jean-Luc Thibault, producteur de fruits installé à la Membrolle.

Dans un quartier plutôt étudiant et peu disponible entre 16h et 19h, les élus ont réfléchi à un autre endroit pour ce marché unique sur Angers.

« Ici, à l’angle des rues Saint-Blaise et Saint-Julien, nous sommes au coeur d’une zone de chalandise très intéressante, relève Jacques Motteau, adjoint délégué au commerce. Les derniers comptages montrent que 7000 piétons passent ici chaque jour. Nous sommes en plein centre-ville, avec une population intéressée par une offre de proximité et qui peut être sensible à la particularité du marché des producteurs. »

Comme sur l’ancien emplacement, une douzaine d’étals propose fruits, légumes, volailles, vins, fromages, pain, confitures… chaque vendredi de 16 h à 19 h.