Economie

Le marché de Noël connait une année 2010 difficile

Le marché de Noël installé depuis le début du mois de décembre place du Ralliement, rue d’Alsace et rue Lenepveu connait une année 2010 plus compliquée. Les vitrines d’Angers viennent d’annoncer qu’elles renonçaient au marché de Noël l’an prochain.

Le marché de Noël organisé dans le cadre des animations de Soleils d’Hiver bénéficiait cette année de la fin des travaux liés au chantier du tramway.

Bijoux artisanaux, décoration, produits du terroir, articles de mode et accessoires, jeux… sont proposés dans les chalets installés, outre la place du Ralliement, sur la place du Pilori, rues d’Alsace et Lenepveu du 1er au 30 décembre 2010.

Pour cette nouvelle édition, pas moins de 68 chalets se sont installés dans le centre-ville d’Angers.

Malgré la fin des travaux, les exposants ne sont pas satisfaits de cette fin d’année passée à Angers.

En début de semaine, Christophe Barbier, président des Vitrines d’Angers, a reçu une délégation des exposants de la rue d’Alsace. Ils jugent le prix de location des chalets excessifs (3 200 €). Les exposants regrettent également la présence de véhicules stationnés partout dans les rues piétonnes et les travaux en cours dans les rues adjacentes.

Enfin, ils estiment ne pas vendre suffisamment.

Autre mauvaise nouvelle pour le marché de Noël. Les vitrines d’Angers se retirent de la manifestation pour l’année 2011. La ville a fait récemment un appel à candidature, pour une délégation de service public pour le marché de Noël 2011. Christophe Barbier, président des Vitrines d’Angers estime avoir été mis devant le fait accompli.

Jacques Motteau estime que la ville n’y est pour rien. « Nous ne louons pas les chalets et nous ne les gérons pas. Concernant les travaux, tout est rentré dans l’ordre. Par ailleurs, nous avons été les premiers surpris de n’avoir pas de réponse des Vitrines d’Angers alors que les chambres consulaires étaient bien au courant ».

Le marché de Noël devrait être repris par Angers Loire Tourisme en 2011.

source : www.ouest-france.fr/angers