Economie

Le groupe La Boucherie achète deux enseignes et 22 restaurants

Dans un communiqué, le groupe de restauration angevin La Boucherie, annonce le rachat de deux enseignes : « Après une bonne année 2015 avec un chiffre d’affaires de 122 millions d’euros (soit une croissance de 8%), le Groupe La Boucherie commence fort l’année 2016 en faisant l’acquisition des enseignes Bistrot du Boucher et L’Assiette au Boeuf. Un rachat stratégique qui permettra au Groupe La Boucherie de proposer une offre élargie de restaurants dans l’univers de la viande de boeuf, univers qu’il maitrise parfaitement. Pour 2016, l’objectif est de développer le Bistrot du Boucher et L’Assiette au Boeuf en parallèle du réseau déjà bien installé des Restaurants La Boucherie. »

« Avec ses 20 restaurants, Le Bistrot du Boucher offre » selon La Boucherie, « une cuisine du terroir avec des recettes traditionnelles françaises. Une enseigne haut de gamme qui propose une carte complémentaire à celle des restaurants La Boucherie et qui rend également hommage aux viandes de race. »

« Surfant sur le concept du mono-produit, L’Assiette au Bœuf est une enseigne qui intéresse le Groupe La Boucherie pour son côté tendance innovant. L’Assiette au Bœuf compte aujourd’hui deux établissements qui proposent une carte très courte centrée sur leur spécialité : le Boeuf Paradis et son exquise sauce… secrète, accompagné de frites fraîches maison, le tout dans un style contemporain à la fois convivial et intimiste. »

« Ce sont donc 22 nouvelles adresses essentiellement présentes en centre ville ou centres commerciaux qui viennent s’ajouter aux 131 restaurants La Boucherie« .