Actualités

Le grand concours « L’avenir pousse en Anjou »

Le Conseil Général du Maine-et-Loire lance un grand concours ouvert à tous du 2 juillet au 30 septembre. Pour participer, il suffit de se prendre en photo sur son lieu de vacances avec un arrosoir ou le logo  » L’avenir pousse en Anjou ! ».

Il y a quelques temps, le Conseil Général de Maine-et-Loire a lancé un slogan qui se veut dynamique et en rapport avec le végétal. « L’avenir pousse en Anjou » accompagne désormais toutes les compagnes de publicité concernant le parc Terra Botania.

Afin de donner une image dynamique du département et créer le buzz, le Conseil Général a lancé depuis le 12 juillet et jusqu’au 30 septembre un concours photo.

Le jeu est ouvert à toute personne âgée de plus de 18 ans, ou avec accord parental pour les mineurs et résidant en France Métropolitaine. Chaque participant doit se mettre en scène avec un arrosoir ou le logo  » L’avenir pousse en Anjou ! » sur son lieu de vacances, que ce soit à Angers ou ailleurs.

L’objectif de ce concours étant de « véhiculer l’image positive et dynamique de l’Anjou au-delà de ses frontières et faire découvrir et partager les nombreux atouts touristiques et naturels du territoire. »

Une fois les clichés réalisés, il suffit de remplir un formulaire sur le site internet du concours et de déposer 1 à 3 photos dont le poids maximum ne doit pas dépasser 3 mo.

A l’issue du concours, les deux meilleurs candidats se verront remettre un prix chacun. Tout d’abord le « Prix du public » qui, sous contrôle d’huissier, récompensera les photos ayant obtenues le plus de vote de la part des participants mais aussi de tout visiteur s’étant inscrit.

Pour récompenser la photo la plus réussie, un jury, composé d’un photographe, d’un élu, et du directeur de la communication du Conseil général de Maine-et-Loire, se réunira pour sélectionner le lauréat du « Prix du jury ».

Différents lots seront à gagner : Les gagnants du « Prix du public » et « du Prix du jury » recevront chacun 2 pass  » L’avenir pousse en Anjou ! « . Ces pass comprennent : 2 entrées pour le parc Terra Botanica (d’une valeur de 17,5 € l’entrée), 2 vols en Montgolfère et 2 repas dans un restaurant gastronomique « étoilé Michelin » dans l’édition 2010 : Restaurant Le Gambetta, 12, rue Gambetta, 49400 Saumur (d’une valeur de 88.5 € par personne vin compris).

Le jury sélectionnera également 20 photos parmi les plus réussies. Les candidats retenus recevront alors une entrée adulte pour Terra Botanica.