Actualités

Le Forum Mondial de l’électronique se tiendra à Angers au mois d’octobre 2017

Angers sera, du 25 au 27 octobre 2017, la capitale mondiale de l’électronique. La ville a été choisie pour être l’hôte du prochain World Electronique Forum, appelé également WEF. L’annonce de ce rendez-vous a été faite le 6 janvier par Christophe Béchu, depuis Las Vegas (USA) où il assistait à l’inauguration du CES, le plus grand salon au monde dédié à l’électronique grand public.

En octobre 2017, Angers accueillera la 22e édition du World Electronics Forum (WEF). La 21e édition s’est déroulée à Singapour du 30 novembre au 2 décembre 2016. C’est la première fois depuis sa création que le Forum Mondial de l’Électronique se tiendra en Europe.

Le WEF, c’est entre 100 et 200 personnes parmi les plus grands acteurs de l’électronique mondiale qui se réunissent pour discuter de la situation économique, parler avenir et faire du business. Le WEF rassemble des fédérations de nombreux pays comme les USA, Singapour, Taïwan, le Vietnam, la Chine, le Japon, l’Australie…

A l’occasion de la tenue de ce forum mondial, une grande semaine dédiée à l’IoT sera organisée sur le territoire angevin.

« J’aurais un mot en particulier pour Gary Shapiro, le président du CTA, que j’ai eu plaisir à accueillir en Anjou l’an dernier et qui nous a accompagnés avec beaucoup de détermination lorsqu’il s’est agi de proposer notre candidature.  Pour Angers, accueillir le WEF est une opportunité exceptionnelle, que nous saurons saisir à bras-le-corps. Pendant trois jours, le coeur de l’électronique mondiale battra dans notre ville, avec tout ce que cela laisse présager des retombées économiques et médiatiques pour notre territoire, dont le développement passe aussi par des événements internationaux de cette envergure et de cette renommée. Le WEF permettra d’ancrer encore plus solidement Angers sur la carte européenne et mondiale de l’électronique et des objets connectés, deux secteurs de pointe », a déclaré Christophe Béchu.