Le Festival de Trélazé a attiré 196 500 personnes pour sa première partie
Culture

Le Festival de Trélazé a attiré 196 500 personnes pour sa première partie

Selon les chiffres communiqués par la ville de Trélazé, 196 500 personnes ont assisté aux différents concerts proposés depuis le 20 juin dans le cadre du Festival de Trélazé.

Benabar

Benabar – Photo : Festival de Trélazé – Arnaud Gaudin

La première partie du Festival de Trélazé, qui a attiré 196 500 festivaliers, s’est terminée dimanche dernier avec la soprano Patricia Petitbon.

Pour le maire de Trélazé, Marc Goua, « il y a un engouement encore plus important que lors des précédentes éditions. On a franchi un cap cette année ».  Avec un concert en plus, à mi-chemin, le festival avait accueilli 170 000 personnes en 2018.

« Je suis très fier de ce que devient le festival avec lequel j’ai grandi. Nous avons une grosse édition cette année, se félicite Redoine Maskar, directeur du service événementiel à la ville de Trélazé. Le programme plaît dans sa diversité. L’éclectisme du festival est une véritable force. »

Pour la mairie de Trélazé, si son festival connaît une popularité toujours plus importante, c’est également grâce à sa renommée nationale. Depuis son lancement, le festival se place ainsi en tête de liste des festivals les plus consultés sur le célèbre site Infoconcert.

« Nous avons de plus en plus de personnes qui viennent de loin, certains de Montpellier, de Strasbourg, ou encore Bordeaux, pour suivre les artistes qu’ils apprécient », rappelle Marc Goua.

Une fréquentation qui a des retombées économiques et profite à l’image du territoire selon la municipalité.

« Les hôtels ou encore les restaurants bénéficient du festival. Des personnes qui font la Loire à vélo s’arrêtent exprès ici pour assister à des concerts », souligne Sokhna Fournier, directrice de l’Arena Loire.

40 000 spectateurs pour NRJ In The Park

Côté chiffres, sans surprise, le NRJ In The Park arrive à la première place du podium avec 40 000 spectateurs. Magic System, Nolwenn Leroy et Tri Yann ont attiré 30 000 personnes chacun. Le concert d’Alpha Blondy a fait se déplacer 25 000 personnes. L’Arena Loire, le second site accueillant des concerts après le Parc du Vissoir, a reçu 5 000 personnes pour quatre dates.

Avec 451 partenaires pour cette 24e édition, ce rendez-vous culturel coûte 1,9 million d’euros financé à hauteur de 1,3 million par les partenaires.

Le Festival de Trélazé sera de retour le 24 août avec Gilbert Montagné, suivi de Cats on Trees le 27 août, The Jacksons le 29 août et Europe le 31 août.