Economie

Le CSA accorde la fréquence à la future télévision locale angevine

C’est donc chose faite, le CSA s’est réuni aujourd’hui et a confirmé au projet angevin qu’une fréquence lui était accordée. La signature de la convention est prévue en janvier, une fois les derniers éléments de dossier fournis au CSA.

« C’est une excellente nouvelle pour les Angevins et pour le territoire, commente Frédéric Béatse, maire d’Angers. Le CSA a jugé notre candidature sérieuse, équilibrée et conforme à ses exigences. Cette réponse récompense tous ceux et celles qui se sont engagés dans ce projet. Je pense particulièrement aux entreprises et aux clubs sportifs qui sont membres de la SEM qui portera le dossier et je les remercie très sincèrement pour leur confiance en ce projet ».

Concrètement, cette réponse du CSA permet aux porteurs du projet de pouvoir engager toutes les démarches pour qu’une première émission soit diffusée courant février. « Nous avons peu de temps pour réunir tous les éléments techniques, mais j’ai confiance pour que tout soit opérationnel pour qu’en début d’année les Angevins puissent de nouveau disposer d’une chaîne locale. Les locaux sont d’ores et déjà opérationnels pour accueillir ce nouveau média ».

Courant janvier, une présentation des contenus, de l’équipe, de la ligne éditoriale et du calendrier de lancement sera organisée pour que les Angevins puissent connaître précisément les programmes.

« La valorisation des initiatives locales sera bien entendu au cœur de cette nouvelle chaîne. En ce qui concerne, l’implication du maire, je considère que mon rôle s’arrête ici avec la décision du CSA. S’il était de la responsabilité du Maire de s’engager pour donner l’impulsion et créer la confiance des acteurs économiques, c’est, désormais,  à l’équipe et à la rédaction de prendre le relai pour définir les contenus des émissions ».

« Je souhaite sincèrement que tous ceux qui avaient des doutes dans ce projet s’associent à sa réussite. L’intérêt général des Angevins doit prévaloir à toute autre question. Nul n’ignore qu’en période de crise, la mobilisation de toutes les énergies pour défendre notre territoire est le meilleur rempart contre les difficultés », souligne Frédéric Béatse, maire d’Angers.