Le cinéma multiplexe du centre-ville change de visage et de nom
Culture

Le cinéma multiplexe du centre-ville change de visage et de nom

Le cinéma Gaumont Multiplexe d’Angers a profité des six premiers mois de l’année pour changer de visage et de nom. Désormais appelé Pathé Angers, le multiplexe offre de nombreuses nouveautés et accueille deux enseignes nouvelles à Angers, Starbucks et Häagen-Dazs.

Façade cinéma

Angers.Villactu.fr

Ouvert depuis 18 ans dans le quartier Saint-Serge, le cinéma Gaumont a connu plusieurs mois de travaux d’embellissement et un changement de nom. Désormais devenu le cinéma Pathé Angers, son hall entièrement rénové et ses nombreuses innovations ont été inaugurés ce jeudi 28 juin.

Le Pathé Angers avec ses 12 salles, 1 472 fauteuils et plus de 350 séances hebdomadaires reste le plus important cinéma de l’agglomération. Son hall a été intégralement réorganisé proposant des espaces de détente et différents kiosques pour les plus gourmands.

Depuis plus d’un mois, le salon Starbucks du Pathé Angers a ouvert ses portes étant accessible librement, même sans billet de cinéma. L’enseigne de glace américaine Häagen-Dazs fait aussi son arrivée à Angers avec un corner installé dans le hall du cinéma.

Pour les spectateurs pressés ou en retard, le cinéma a mis en place un service Click & Collect. Il est ainsi possible de commander des confiseries et des boissons sans passer par le comptoir. Il suffit de poser son téléphone (avec l’application des cinémas Pathé Gaumont ouverte) sur l’un des « pop » disposés dans le hall pour accéder à la carte, faire son choix et payer par carte bancaire. La commande est ensuite disponible sous 2 minutes au comptoir Click & Collect du cinéma.

Jean Hullin, directeur Pathé Angers

Jean Hullin, directeur du cinéma Pathé Angers – Angers.Villactu.fr

Face à la concurrence du Cinéville installé aux Ponts-de-Cé, le multiplexe tente de faire revenir les familles et propose un large espace dédié aux enfants de 4 à 12 ans. Le cinéma a fait appel à la société angevine Kieda, spécialiste en espaces pour les enfants pour créer ce nouveau lieu. Lecture, jeux en bois, sol interactif, jeux en réalité augmentée et une table nommée TableMashup sont proposés aux plus jeunes. Cette table de montage permet de mixer des extraits vidéos, des bruitages, d’enregistrer des doublages voix, le tout en direct pour une restitution immédiate du film réalisé.

« C’est la première fois dans un cinéma Pathé que nous proposons un espace dédié aux enfants tel que celui-ci », explique François Bertaux, Directeur des opérations aux cinémas Gaumont Pathé.

Grande nouveauté de cette rénovation, la technologie 4DX fait son arrivée au multiplexe angevin. Une salle 4DX de 108 places a été installée. Elle est dotée d’un équipement de haute technologie associant les mouvements des sièges à des effets sensoriels spéciaux tels que le vent, la pluie, l’orage, le brouillard, la neige, la fumée, les odeurs et la lumière en synchronisation avec les actions du film à l’écran. Chaque fauteuil 4DX est capable de créer des mouvements en fonction des actions du film grâce à une combinaison, à degrés variables, de trois mouvements : soulèvement (vers le haut et le bas), oscillation (de gauche à droite) et basculement (en avant et en arrière) avec, en plus, des effets de vibration et chatouillement.

« Nous offrons désormais aux angevins un cinéma à la pointe de l’innovation tant en termes de services que d’espaces et de technologies », explique Jean Hullin, directeur du cinéma Pathé Angers.

Les films de l’été à découvrir en 4DX au Pathé Angers sont : Skyscraper le 11 juillet, Ant-Man et la Guêpe le 18 juillet, Mission : Impossible – Fallout le 1er août, Darkest Minds : Rébellion le 8 août, Equalizer 2 le 15 août et En Eaux Troubles le 22 août (sous réserve d’éventuelles modifications). Toutefois, pour profiter de cette nouvelle salle, il faudra débourser 6 euros supplémentaires sur le prix de la place.

« Au premier semestre 2019, nous proposerons dans ce cinéma la technologie Dolby Cinéma qui associe le meilleur de l’image et du son par une projection laser et un son immersif », a annoncé François Bertaux.