Economie

Le chômage reste stable en Anjou

Tandis que le chômage connait une hausse en France métropolitaine de 0,8 % sur un mois et de 4,3 % sur un an, la région des Pays de la Loire est plutôt épargnée.

Le chômage ne cesse d’augmenter au niveau national avec un neuvième mois consécutif de hausse en juillet 2014, selon les derniers chiffres annoncés cette semaine.

Localement, la tendance est plutôt bonne, notamment en Pays de la Loire où le chômage connaît une baisse de demandeurs de catégorie A.

En Pays de la Loire, le nombre de demandeurs d’emploi en catégorie A a baissé de 1.2% soit 2 002 demandeurs en moins. Sur l’année, l’augmentation est toutefois de 4,9 %.

Pour le mois de juillet, la baisse concerne les cinq départements de la région : Vendée (-2,0 %), Mayenne (- 1,7 %), Loire-Atlantique (- 1,4 %), Sarthe (- 1,1 %) et Maine et Loire (- 0,1 %).

En prenant en compte les catégories B et C, le chômage augmente toujours avec une hausse de 3,3 % par rapport au mois précédent.

Dans la région, en prenant en compte les catégories A, B et C, le chômage reste à la hausse : + 0,7 %, soit 1 895 demandeurs en plus.