Le château du Plessis-Macé lance sa saison estivale
Culture

Le château du Plessis-Macé lance sa saison estivale

Le château du Plessis-Macé, situé à Longuenée-en-Anjou, propose en parallèle des visites, une programmation culturelle riche durant tout l’été.

Château du Plessis-Macé

© Bertrand Bechard

Après avoir accueilli le festival d’Anjou du 8 juin au 2 juillet, mais également des concerts, en partenariat avec le Chabada, le château du Plessis-Macé, à Longuenée-en-Anjou, lance sa saison estivale qui s’annonce particulièrement riche et variée.

« Depuis un an, le château a essayé de défendre certains axes comme le spectacle vivant, les animations et l’éducation. Cette saison estivale représente une forme d’aboutissement pour se retrouver et partager du plaisir et de la convivialité », s’enthousiasme le directeur du château Emmanuel Dupont.

C’est ce dimanche 11 juillet que débutera officiellement la saison estivale du château avec « Les Jours Heureux », un évènement porté par l’association VinoVillage. A partir de 10 heures, une vingtaine de vignerons du Val de Loire seront présents pour présenter leurs cuvées. Plusieurs animations viendront compléter cette journée qui se terminera par un « dîner des chefs », un diner bistronomique concocté par quatre chefs locaux (45 €, sur réservation).

Visites, animations et créations artistiques

Tout au long de l’été, en plus des traditionnelles visites libres ou guidées, de l’intérieur du château, mais également de son parc, plusieurs visites et animations théâtralisées seront proposées aux visiteurs. « Au-delà des pierres, le château est un espace vivant. Notre objectif est d’incarner le château dans toutes ses époques et pour tous les publics », ajoute Matthieu Chevillard, médiateur du site.

En complément, le château du Plessis-Macé accueillera huit rendez-vous artistiques avec de la musique, du théâtre et du cinéma. Le mardi 20 juillet, Les Cordes de Loire se produiront dans l’enceinte du château. Côté théâtre, « Le songe d’une nuit d’été » sera joué les 22, 23, 24 et 25 juillet. Citons également « La confiture et le désordre », de la compagnie Plumes, le vendredi 27 août, qui viendra clôturer la saison.

Les visiteurs auront également l’occasion de découvrir une œuvre du duo d’artistes Dupin & Duclos, qui a récemment habillé une rame de tramway d’Angers. L’angevin et le nantais ont réalisé une fresque murale dans la boutique du château. A partir du 23 août et jusqu’au 7 novembre, le duo prendra possession d’une salle pour exposer leurs œuvres.

Programme complet à retrouver sur le site internet du château du Plessis-Macé.

Retrouverez toutes les actualités du château du Plessis-Macé dans la rubrique « Visiter l’Anjou ».