Actualités

Le camp des Perrins va demeurer à Angers

Le camp des Perrins qui se situe dans le quartier de Verneau, à Angers, est amené à déménager. Il s’installera en 2016 à moins de 600 mètres de l’actuelle implantation.

Le camp des Perrins qui accueille des familles du voyage, soit près de 300 personnes, dans le quartier de Verneau est dans l’obligation de déménager. A cet emplacement, la ville souhaite poursuivre l’urbanisation du quartier entamée depuis plusieurs années.

Le nouveau terrain prévu pour les accueillir se situe de l’autre côté de l’A11, à 600 mètres de l’actuel terrain. Tous les services qui sont installés seront également déplacés : les services techniques, le centre social et le centre de loisirs, le soutien scolaire, la salle de culturisme…

Les négociations avec les « Transports Rabeau » qui doivent déménager pour laisser place au projet traine depuis plusieurs mois. Une procédure à l’amiable a actuellement lieu. Si elle n’aboutissait pas, une expropriation serait probablement engagée mais elle retarderait alors le déménagement.

Le projet prévoit le début des travaux en 2015 pour un déménagement en 2016.

Une enquête publique devrait être ouverte dès cette année.