Le Bioparc de Doué-la-Fontaine veut rouvrir et invite Jean Castex
Actualités

Le Bioparc de Doué-la-Fontaine veut rouvrir et invite Jean Castex

Le Bioparc de Doué-la-Fontaine est fermé au public depuis de longs mois. François Gay, le directeur du premier site touristique privé du département a envoyé un courrier la semaine dernière au Premier ministre.

Bioparc Doué la Fontaine

Bioparc – Kryzalid

Comme de nombreux sites touristiques, le Bioparc attend de pouvoir rouvrir avec impatience. Son directeur estime que « pour assurer notre avenir, il est désormais capital d’ouvrir le samedi 3 avril, départ de la haute saison touristique ». Il a écrit au Premier ministre, Jean Castex, la semaine dernière en ce sens.

« Si on veut permettre aux Français de s’aérer en toute sécurité, c’est le moment d’ouvrir les parcs zoologiques ! Monsieur le Premier Ministre, je vous invite à venir visiter le Bioparc et à constater que toutes les mesures sanitaires sont en place pour accueillir des visiteurs ! », indique François Gay à la tête du Bioparc de Doué-la-Fontaine.

Dans un plaidoyer pour l’ouverture du Bioparc, François Gay insiste : « Le Bioparc est un espace agencé pour l’accueil, doté d’un protocole sanitaire rigoureux. Au même titre qu’une grande surface, site d’affluence ouvert y compris le week-end. Le Bioparc est un parc zoologique à ciel ouvert, un site touristique de plein air. Au même titre qu’un parc municipal, site de visite public resté ouvert depuis l’automne. Le Bioparc est un jardin végétalisé, respectant à minima 8m2 par personne. Au même titre qu’un jardin botanique, site de visite privé ouvert depuis le mois de mars. »

« Mais le Bioparc est confiné depuis 5 mois, privé de recettes, sans visiteurs. Nous avons travaillé intensément cet hiver, le chômage partiel nous concerne peu, les animaux et le parc nous mobilisent chaque jour. Nous avons patienté avec raison jusqu’à présent. Pour assurer notre avenir, il est désormais capital d’ouvrir le samedi 3 avril, départ de la haute saison touristique », estime le directeur du premier site touristique privé du Maine-et-Loire.