Culture

Amphitéa : Réouverture ce week end !

Après huit mois de travaux, l’Amphitéa rouvre ses portes ce week-end end avec portes ouvertes samedi et dimanche. Bénabar et Francis Cabrel seront les premiers artistes à s’y produirent …

Huit mois de travaux et 6.4 millions d’euros, voila ce qu’aura couté la nouvelle salle Amphitéa du Parc Expo d’Angers. Un nouveau hall totalement vitré de 800 mètres carrés qui habrite vestiaires, sanitaires, mezzanine, un bar, des escaliers et ascenseurs qui mènent directement à la salle de concert. Avec une capacité maximale de 7 500 places, l’Amphitéa se place comme la plus grande salle de spectacles de l’agglomération et comme la deuxième des Pays de la Loire, derrière le Zénith de Nantes (8 500 places).

Des travaux qui auront durés de mai à décembre 2008 auront permis d’améliorer l’accueil du public et des artistes, avec des gradins modulables, de nouvelles loges, des places plus confortables avec une meilleure vue sur la scène. Cette nouvelle salle de 4 000 m² pourra offrir de 1500 à 7500 places.

De nouvelles loges quant à elles plus agréables et plus spacieuses avec deux individuelles de 40 et 59m² et trois autres collectives de 44m². Avec cette nouvelle salle Amphitéa l’agglomération Angevine dispose donc d’un outil capable de rivaliser avec le Zenith de Nantes.

L’Amphitéa sera ouvert au public ce week-end, le 28 février (de 14 à 18 heures) et le 1er mars (de 11 à 18 heures). Des visites libres ou accompagnées seront proposées toutes les heures, sur réservation au 02 41 93 40 40.

Trois soirées sont prévues pour inaugurer comme il se doit cette nouvelle salle :

Vendredi 6 Mars, 21 heures : Concert Electro-Rock « Ice Party », Yuksec, Vitalic, Misty Socks et Zenzile. Entrée : 24€

Samedi 7 Mars, 20 heures : Bénabar (Complet).

Dimanche 8 Mars, 18 heures : Francis Cabrel (Complet).

Durant l’année 2009 de nombreux artistes viendront se produire dans cette nouvelle salle, Valérie Lemercier, Julien Clerc, Elie Semoun, Gad Elmleh, Indochine, Nicolas Canteloup, Superbus, Franck Dubosc pour ne citer qu’eux …