L’appart de Chloé, Fuso, Cuisines AvivA… : les commerces qui ouvrent à Angers
Commerce, En bref

L’appart de Chloé, Fuso, Cuisines AvivA… : les commerces qui ouvrent à Angers

L'appart de Chloé

Chloé Michel a ouvert sa nouvelle boutique le week-end dernier – Angers.Villactu.fr

L’appart de Chloé a désormais pignon sur rue

Après avoir commencé à proposer des bijoux et des soins beauté en 2015 dans son propre appartement et à domicile, Chloé Michel a ouvert en 2019 une petite boutique dans la cour d’un immeuble de la place Imbach. « C’était plus mes clientes qui venaient pour des soins qui achetaient des bijoux. Il fallait vraiment me connaître pour venir jusqu’à la boutique », se souvient la jeune femme.

Deux mois de travaux auront été nécessaires pour s’installer dans un local de 65 m² au 20 rue Pocquet de Livonnières, à quelques mètres seulement dans son ancienne boutique. Alors qu’elle devait ouvrir début novembre, ses clientes ont dû patienter jusqu’à la réouverture des commerces le samedi 28 novembre dernier pour découvrir cette nouvelle boutique raffinée et désormais bien visible.

« Je propose des soins liés au regard : extension et rehaussement de cils, épilation des sourcils. En complément, Orane de chez Bellezza, est présente pour la partie onglerie », ajoute Chloé Michel.

Avec sa nouvelle boutique, Chloé peut offrir une gamme de bijoux étoffée et la réalisation de gravure.

Fuso : Hawaï s’invite rue du Cornet

Fuso

Jérôme et Sidonie à la tête du restaurant Fuso d’Angers. Angers.Villactu.fr

Il y a quelques jours, Antoine, Jérôme et Sidonie ont ouvert Fuso, un restaurant spécialisé dans le poke, plat traditionnel hawaïen. Née sur la Côte d’Azur en 2016, l’enseigne compte désormais cinq restaurants en France situés à Cannes, Nice, Antibes, Nantes et Angers.

« Le poke bowl souvent proposé en France se rapproche plus de la version californienne avec beaucoup de fruits et légumes. Nous le proposons aussi, mais nous avions envie de mettre en avant la vraie recette hawaïenne, avec une base de riz vinaigrée, de la roquette, du saumon ou du thon cru mariné avec beaucoup de saveurs », explique Jérôme.

Fuso propose également dans ses bowls des spécialités péruviennes comme le ceviche ou encore le tiradito qui vient du Pérou.

Le restaurant situé 36 rue du Cornet disposera dans quelques semaines d’une dizaine de places assises. Il est actuellement possible d’emporter son poke bowl ou de commander avec les Frères Toque, Deliveroo et Uber Eats.

Cuisines AvivA : un nouveau cuisiniste s’installe au Lac de Maine

Aviva Cuisine

Yves-Noël Legoff a ouvert son magasin mi-octobre près de Carrefour Grand-Maine.

L’enseigne Cuisines AvivA qui a vu le jour il y a 20 ans sur Lyon s’installe à Angers. Ancien ingénieur, Yves-Noël Legoff a ouvert mi-octobre le 86e point de vente. Originaire de Cholet, il a eu un coup de cœur pour cette franchise lorsqu’il cherchait une cuisine pour un appartement : « Avec mon épouse, nous avions pour projet d’acheter une cuisine. Nous avons beaucoup aimé l’approche et les produits dans le magasin où nous sommes allés. J’avais envie d’entreprendre, le concept me plaisait, alors je me suis lancé ! »

Installé par Arthur Loyd dans les anciens locaux de la Grande Récré, 2 allée du Grand Launay, près du centre commercial Grand-Maine, le magasin propose sur 300 m² une dizaine de cuisines ainsi que des meubles complémentaires comme des salons et des buanderies.

Fermé pendant le confinement, Yves-Noël Legoff s’attend a une forte demande dans les mois à venir : « Le confinement a fait que les gens ont passé plus de temps dans leur cuisine. Cela a entraîné une envie de changement pour une pièce qui a retrouvé toute son importance dans un logement. »