L’angevin Samuel Albert remporte Top Chef 2019
Actualités, En bref

L’angevin Samuel Albert remporte Top Chef 2019

Samuel Albert Top Chef

Wlad SIMITCH / M6

La finale de la célèbre émission culinaire de M6, « Top Chef », avait lieu ce mercredi soir. L’angevin Samuel Albert a battu le brestois Guillaume Pape avec 53 % des votes. Âgé de 30 ans, le jeune chef angevin a remporté la dixième saison de Top Chef en préparant un menu pour 100 bénévoles de la Croix-Rouge.

Samuel Albert est chef à l’ambassade de Belgique au Japon depuis deux ans. Grâce à cette victoire, il remporte 53 080 euros et prévoit déjà l’ouverture d’un restaurant d’ici l’année prochaine à Angers.

« L’objectif c’est de revenir en France et d’ouvrir un restaurant à Angers, ma ville d’origine. Il s’appellera Les petits prés. C’est l’adresse de ma grand-mère, c’est là que j’ai appris à cuisiner, la maison familiale où j’ai tous mes souvenirs d’enfance. Je voulais lui rendre hommage. C’est une cuisine de produits locaux travaillés de façon internationale. Le budget sera abordable pour accueillir le plus de personnes possibles et créer de jolis moments de partage », a confié le gagnant au magazine Télé-Loisirs.