Culture

Lancement de la 2e édition de Austin Week

Tout au long de cette semaine aura lieu la seconde édition de Austin Week. Un évènement dédié au jumelage avec la ville d’Austin, au Texas.

Depuis aujourd’hui et jusqu’à dimanche, Austin Week proposera une semaine d’animations grâce à la présence de musiciens, cuisiniers, artistes, danseurs et même tatoueurs. Austin Week marque également le retour du festival Lévitation France.

Cette année, le festival investit un nouveau lieu, le Quai, et s’annonce prometteur avec des têtes d’affiche comme Thee Oh Sees, La Femme, entre autres.

« De la musique oui, mais aussi de la cuisine, des installations artistiques, du cinéma fait par des Texans et tourné au Texas, du business et, disons-le, un life-style avec du yoga au lever du soleil sur le toit du Quai, un atelier pour s’initier au two-step, un barbecue texan, des cocktails…bref du jamais vu à Angers », résume Xavier Massé, le président de l’association Austin Angers Creative.

Cette année, une quarantaine de lieux sera concernée, parmi lesquels le parc de Balzac et la guinguette du Héron Carré (pour un barbecue texan), le jardin du musée des beaux-arts et de multiples bars et des restaurants.

« La Austin Week est l’occasion de faire rayonner nos territoires, au-delà des dimensions culturelles et culinaires, explique l’adjoint en charge des Relations internationales, Benoit Pilet. Dans cette perspective, des temps forts sont prévus dès ce mardi 13 septembre à la chambre de commerce et d’industrie pour mieux appréhender le marché américain et organiser des rencontres entre professionnels et chefs d’entreprise. »