Transport

L’aéroport angevin traverse une période de turbulences

Alors que l’année 2011 devait s’avérer être une bonne année pour l’aéroport angevin, de nombreux problèmes sont rencontrés par l’aéroport avec les compagnies qui desservent Angers-Marcé.

Depuis quelques mois, de nombreux clients qui avaient réservés des billets à destination de Barcelone en passant par la compagnie Air Vallée rencontrent de nombreux problèmes avec l’annulation des vols à destination de la ville espagnole.

Tous les vols du mois d’août à destination de Barcelone ont été annulés a annoncé la compagnie. Celle-ci possède deux Dornier 328 Jet, des appareils d’une trentaine de places, mais l’un d’entre eux est actuellement en maintenance.

De nombreux clients, qui attendent toujours le remboursement de leurs billets entendent porter plainte contre la compagnie italienne.

Sur le site internet d’Angers Loire Aéroport, un bandeau indique que les vols à destination de Barcelone reprendront le 22 septembre.

Une réunion entre Kéolis, le gestionnaire de l’aéroport et Air Vallée devrait avoir lieu en septembre.

La société Kéolis annoncent par ailleurs être en discussion avec d’autres prestataires, notamment British Airways. Toutefois, la situation de l’aéroport angevin est particulièrement inquiétante.

Après la suppression des liaisons saisonnière avec la Tunisie en raison des évènements politiques, le report de l’ouverture régulière d’une ligne vers Bruxelles et celle à destination de Londes qui se fait toujours attendre, seule la compagnie Air Vallée assure certains vols, trop peu pour l’aéroport de la 16e ville de France.

source : courrier de l’ouest