Actualités

La Ville d’Angers récompensée pour sa police de proximité

Le Jury du Prix Territoria 2012 s’est réuni le 25 octobre sous la présidence d’Anne-Marie Escoffier, ministre chargée de la Décentralisation. Il a décerné 16 Territoria d’Or dont un à la Ville d’Angers pour le déploiement des équipes territorialisées de la Police Municipale sur les quartiers de la ville. Les trophées seront remis aux lauréats le 7 novembre dans les Salons de Boffrand de la Présidence du Sénat.

« La Ville d’Angers peut être fière de figurer parmi les 16 trophées d’or du prix Territoria. C’est une belle reconnaissance pour notre Police Municipale qui œuvre au quotidien dans les quartiers de la ville dans une optique de proximité. Une action exemplaire menée avec un savoir-faire que nous sommes prêts à dispenser aux autres villes qui souhaiterait la mettre en œuvre » se félicite Frédéric Béatse, maire d’Angers. En 2012, des équipes de six à huit policiers municipaux ont en effet été affectées dans chacun des cinq pôles territoriaux de la ville, afin d’aller au plus près des habitants dans un esprit de prévention, d’échange et d’apaisement.

Depuis 1986, l’Observatoire National de l’Innovation Publique valorise les réalisations les plus innovantes des collectivités territoriales dans l’optique qu’elles deviennent les « bonnes pratiques » de demain. Le prix Territoria récompense chaque année, dans leur gestion de l’intérêt général et des deniers publics, les réalisations les plus exemplaires et transposables des collectivités françaises et européennes, quel que soit leur nombre d’habitants et dans chacun de leurs domaines d’intervention. Le Prix TERRITORIA met en lumière l’évolution d’un service public de proximité toujours à l’écoute des attentes de nos concitoyens.