La ville d’Angers chute du podium du baromètre des villes cyclables
Transport

La ville d’Angers chute du podium du baromètre des villes cyclables

Tous les deux ans, la Fédération des usagers de la bicyclette (FUB) publie un baromètre des villes cyclables après avoir mené une enquête dans toute la France. Angers chute de la deuxième à la neuvième place cette année.

vélo-cycliste

S’il fait bon vivre à Angers, il n’y fait visiblement pas bon circuler à vélo, selon le dernier baromètre réalisé par la Fédération des usagers de la bicyclette (FUB) et dévoilé en fin de semaine dernière à Tours.

Pour établir ce classement, la FUB invite les habitants des villes françaises à remplir un questionnaire pour qu’ils donnent leur avis sur la sécurité, le confort, le stationnement, ou encore les efforts réalisés par la municipalité.

« L’enquête du Baromètre des villes cyclables 2021 était accessible en ligne sur le site barometre.parlonsvelo.fr du 14 septembre 2021 au 30 novembre 2021. Elle a recueilli 277 384 contributions. Seules les communes ayant atteint un minimum de 50 réponses de cyclistes ont été classées », précise la Fédération des usagers de la bicyclette.

Parmi les grandes villes françaises, Grenoble arrive en première position des villes où il est le plus agréable de circuler à vélo. Elle est suivie par Strasbourg et Rennes. La ville d’Angers qui était arrivée en deuxième position en 2020 et à la troisième place en 2019, a reçu cette année la note de 3,44 la faisant chuter à la neuvième place.

Le baromètre complet est consultable sur le site internet de la FUB.