La ville confie la gestion du stade Raymond-Kopa pour 35 ans au SCO
Sport-Loisirs

La ville confie la gestion du stade Raymond-Kopa pour 35 ans au SCO

Lors du conseil municipal qui s’est tenu ce lundi 23 avril, la ville d’Angers a décidé de céder la gestion du stade pour les 35 prochaines années au SCO d’Angers.

Tribune Colombier

Thierry Bonnet – Ville d’Angers

Dans les tuyaux depuis plusieurs mois, le conseil municipal a voté à l’unanimité en faveur du bail emphytéotique administratif qui fait d’Angers SCO le gestionnaire du stade Raymond-Kopa pour les 35 ans à venir.

La redevance annuelle payée par le club sera de 350 000 € HT et ramenée à 240 000 € HT en cas de travaux importants réalisés par Angers SCO dans le stade.

Si la ville d’Angers reste propriétaire des lieux, elle ne financera plus l’entretien et les travaux à venir.

Le périmètre du bail est délimité par les rues Saint-Léonard et du Colombier et pourra être modifié dans le cadre d’un projet d’élargissement de la voirie. L’emprise comprend également les anciens terrains de Tennis de l’ATC.

En cas de vente du club, le nouveau propriétaire du SCO d’Angers devra respecter toutes les clauses signer aujourd’hui avec Saïd Chabane, actuel Président du club.

En cas de travaux ou de « naming », chaque décision devra passer devant le conseil municipal avant d’être validée a précisé le maire d’Angers Christophe Béchu.