La très bonne saison du Parc Oriental de Maulévrier
Sport-Loisirs

La très bonne saison du Parc Oriental de Maulévrier

Depuis sa réouverture le 20 mai après le confinement, le Parc Oriental de Maulévrier, plus grand jardin japonais d’Europe situé près de Cholet, a déjà enregistré 95 000 visiteurs et un été record avec 26 000 visiteurs de plus que l’an dernier, sur juillet et août. Les nocturnes connaissent elles aussi un succès inégalé et se poursuivent les samedis de septembre. Le Salon national du bonsaï qui se tiendra les 12 et 13 septembre sera le dernier événement de la saison qui se prolonge jusqu’au 15 novembre.

arc oriental de Maulevrier en Anjou

« Cet été 2020 est exceptionnel et nous avons vécu une affluence record avec 26 000 visiteurs supplémentaires, sur juillet et août. Le Parc Oriental engrange les bénéfices de sa notoriété croissante, grâce notamment à un bouche-à-oreille très positif et à de belles retombées dans les médias. Le parc a aussi parfaitement répondu aux attentes des visiteurs : paysage d’exception et grands espaces, dépaysement, calme propice au ressourcement. La fermeture imposée ce printemps, période habituellement de très forte fréquentation, ne pourra toutefois pas être compensée. 155 000 visiteurs avaient parcouru les allées du parc l’an dernier », indique Alain Caillé, le directeur du Parc Oriental de Maulévrier.

Le Salon national du Bonsaï les 12 et 13 septembre et les nocturnes les samedis de septembre

Le Salon national du Bonsaï se tiendra les 12 et 13 septembre et sera le dernier événement de la saison. Cette exposition de plus de cinquante bonsaïs sélectionnés, avec la présence d’exposants professionnels, font de cet événement une des plus grandes expositions de bonsaï en France. Un millier de visiteurs était venu l’an dernier. Pour des raisons de distanciation sociale, les entrées seront cette année régulées dans la salle des fêtes. Les organisateurs conseillent de privilégier le dimanche matin.

Le jardin de nuit : Une promenade nocturne les samedis de septembre

Jusqu’au 26 septembre, le parc propose tous les samedis à partir de 21h des nocturnes dans le jardin. Elles débutent à la tombée de la nuit autour du lac, rythmée par des contes issus de la tradition japonaise.