La section de football féminin de la Croix Blanche devient club élite
En bref, Sport-Loisirs

La section de football féminin de la Croix Blanche devient club élite

Mairie avec Charles Diers

Une partie de la section féminine de la Croix-Blanche avec l’adjoint aux sport Charles Diers.

Créé en 1963, le club La Croix Blanche Angers Football compte aujourd’hui plus de 500 licenciés. Le club est notamment connu pour son équipe féminine qui s’est distinguée par le passé en évoluant en Division 1 et 2.

Désireux de retrouver ce niveau (les féminines joueront en régionale 1 la saison prochaine), les dirigeants du CBAF ont entamé depuis plusieurs mois des discussions avec une structure professionnelle souhaitant mettre ses compétences au service du football Féminin : ACB2F ( Angers Croix Blanche Football Féminin).

Ces échanges se sont conclus par un accord le 27 juin dernier, avec la signature d’une convention entre l’Association « Croix Blanche Angers Football » présidée par Pascal Rey et « ACB2F », co-présidée par des experts du sport féminin.

Cette convention a un double objectif avec la montée en Division 1 Arkema d’ici 2024, mais aussi social, avec notamment la promotion de l’égalité homme/femme, l’aide à l’éducation ou encore la formation.

Le lundi 29 juin, le Conseil municipal d’Angers avait voté une subvention de 50 000 € au bénéfice de ACB2F pour la saison 2020-2021, faisant suite à une aide identique à celle octroyée par la ville à l’association lors de la saison 2019-2020.

Les footballeuses de la Croix Blanche reprendront le chemin de l’entraînement le 3 août prochain avec en ligne de mire la reprise du championnat fixée au 26 septembre 2020.