La Région veut inciter les entreprises à accueillir des étudiants en stage
Société

La Région veut inciter les entreprises à accueillir des étudiants en stage

Face aux conséquences de la crise sanitaire notamment chez les étudiants, la Région lance une campagne baptisée « Faites entrer l’avenir dans votre entreprise ». Elle a pour objectif d’encourager les entreprises à accueillir des stagiaires.

Lancement campagne région

Christelle Morançais, présidente de la région des Pays de la Loire et Isabelle Pitto, directrice générale du
Crédit Mutuel Anjou ont officiellement lancé la campagne à Angers ce vendredi – Angers.Villactu.fr

La Région lance une campagne de mobilisation à destination des entreprises et des étudiants. « Notre objectif est de se mobiliser collectivement pour avoir une réponse aux attentes des étudiants », explique Christelle Morançais, présidente de la région des Pays de la Loire, qui était cet après-midi à Angers aux côtés d’ambassadeurs de la campagne pour présenter cette initiative.

Cette campagne va être déployée dès la semaine prochaine dans les médias locaux, sur les réseaux sociaux et les réseaux d’affichage des Pays de la Loire. Pour chaque département, une femme et un homme chefs d’entreprise s’engagent comme ambassadeurs locaux et témoignent de leur propre parcours de dirigeante ou dirigeant, qui a commencé, pour chacun d’entre eux, par un stage.

« Je sais qu’il y a des secteurs d’activités particulièrement touchés par la crise. Cependant, il y a aussi des secteurs d’activités qui vont bien avec parfois des difficultés à recruter. C’est aujourd’hui important d’accompagner les jeunes, car derrière, ce sont nos futurs salariés, nos futurs chefs d’entreprise », poursuit Christelle Morançais.

La campagne a également pour objectif d’inciter les jeunes, parfois découragés par la pénurie de propositions, à consulter le site choisirmonstage-paysdelaloire.fr qui compte à ce jour près de 4 000 offres différentes.

Pour Isabelle Pitto, directrice générale du Crédit Mutuel Anjou et ambassadrice du dispositif de la campagne dans le département, « accueillir un stagiaire, c’est accueillir des compétences, de la créativité et bousculer les habitudes. Je suis convaincue que les jeunes seront la clé de la reprise ».