La Maison des projets invite les angevins à découvrir la ville de demain
Urbanisme

La Maison des projets invite les angevins à découvrir la ville de demain

Ouverte en 2018 rue Plantagenêt, la Maison des projets a rouvert ses portes au début du mois de juin avec une nouvelle exposition permanente permettant aux angevins de découvrir les grands projets de la ville d’Angers.

Maison des projets

Le maire d’Angers, Christophe Béchu, a visité la nouvelle Maison des projets ce jeudi 17 juin – Angers.Villactu.fr

Il y a trois ans, la ville d’Angers avait ouvert rue Plantagenêt une Maison des projets principalement dédiée au projet Cœur de Maine et au tramway. Profitant d’une fermeture forcée de plusieurs mois à cause du Covid-19, la municipalité a entièrement retravaillé les lieux afin d’y proposer une nouvelle exposition permanente présentant les grands projets de la ville.

Une large partie est consacrée au programme Rives vivantes, projet emblématique des années à venir qui vise à apaiser les berges de Maine. Les halles gourmandes qui verront le jour juste en face de la Maison des projets sont également présentées en détail. « Un appel à projets va être lancé en septembre pour trouver les producteurs qui s’installeront au sein des halles. Les travaux débuteront à l’automne pour une inauguration espérée avant Noël 2022 », a rappelé Christophe Béchu.

Les angevins pourront également découvrir les principaux projets d’urbanisme prévus dans le quartier Saint-Serge et Boisnet, sans oublier un focus sur les futures lignes B et C du tramway.

Maison des projets

Des outils interactifs permettent de mieux présenter les projets – Angers.Villactu.fr

« Nous allons faire en sorte que ce lieu vive, avec notamment des expositions temporaires sur le réaménagement des places de l’Académie et Kennedy », a indiqué le maire d’Angers. Pour guider les angevins une fois qu’ils ont franchi les portes de cette Maison des projets, une animatrice est présente afin de répondre à leurs questions et mettre à leur disposition une documentation complète sur les projets présentés.

Dix réunions publiques à la rentrée

A partir du mois de septembre, chaque semaine, Christophe Béchu se rendra dans chaque quartier de la ville pour rencontrer les habitants. Ces dix réunions de quartier « permettront de présenter les grands projets comme le renouvellement urbain de Belle-Beille et Monplaisir, l’évolution de Savary ou encore le devenir de l’ancienne patinoire du Haras ».

Informations pratiques :

Maison des projets, 7 rue Plantagenêt.
Mercredi et vendredi : de 13h à 19h
Samedi : de 10h à 12h et de 13h à 19h.