Economie

La librairie Richer a trouvé son repreneur

Le Tribunal de Commerce d’Angers a annoncé la reprise de la librairie Richer par le groupe Rougier & Plé. La célèbre librairie angevine va conserver son nom et ses vingt salariés.

Véritable institution du centre-ville d’Angers, la librairie Richer avait été placée en redressement judiciaire par le tribunal de commerce le 1er septembre dernier. Le groupe Rougier & Plé, spécialisé dans la distribution des loisirs créatifs et du matériel de beaux-arts, a été choisi ce mercredi 9 novembre pour reprendre la tête de la librairie.

Cette reprise, effective dès aujourd’hui est un véritable soulagement pour les nombreux clients de cette librairie et pour les vingt salariés qui seront tous conservés.

Les deux associés, Patrick Lasry et Pierre Madelpuech, ont rencontré dès hier leur nouvelle équipe au sein du magasin qui gardera son nom. Le commerce de 900 m² va être rapidement redessiné et agrandi afin d’accueillir des rayons dédiés aux beaux-arts et aux loisirs créatifs.

La marque Rougier & Plé existe depuis 160 ans et représente aujourd’hui 50 magasins, certains en propre, d’autres en franchise, dont certains dans le grand Ouest (Nantes, Rennes, Le Mans, Niort).