La Fondation d’Angers SCO ouvre une école « noir & blanc » à La Roseraie
Sport-Loisirs

La Fondation d’Angers SCO ouvre une école « noir & blanc » à La Roseraie

Ouverte depuis quelques semaines, l’école « noir & blanc », créée par la SCO Fondation, accueille une soixantaine d’enfants défavorisés après l’école dans le quartier de La Roseraie.

Angers SCO Fondation école Noir & Blanc

Préfecture Maine-et-Loire

Ce jeudi 19 décembre avait lieu l’inauguration de l’école « noir & blanc » qui se situe au sein des locaux de Salpinte, dans le quartier de La Roseraie. Depuis début novembre, cette école un peu particulière accueille des enfants en difficultés sociales tous les jours de la semaine, de 17h à 19h, afin qu’ils bénéficient d’un programme innovant qui s’appuie sur des activités ludiques, culturelles et sportives.

Soixante enfants âgés de 7 à 11 ans profitent de cette initiative portée par SCO Fondation, une fondation d’entreprise créée en novembre 2017 par Angers SCO et des entreprises.

« Nous avons souhaité donner un nouvel élan avec l’école Noir et Blanc en accompagnant les enfants des quartiers en dehors des temps scolaires autour de valeurs fortes comme le partage et la solidarité », indique le Président du SCO d’Angers, Saïd Chabane.

Vincent Manceau, joueur au SCO depuis l’âge de 6 ans et Sofiane Boufal, ancien joueur du club, sont les deux parrains de cette nouvelle école.

« Pourquoi la Roseraie ? Ce quartier a une place particulière dans nos cœurs car il nous a fait découvrir des joueurs, comme Sofiane Boufal et Vincent Manceau, qui ont tous les deux accepté de devenir parrains de cette école », poursuit le Président angevin.

« Chaque soir, un éducateur va chercher les enfants à la sortie de l’école. On fait le point sur la journée, sur les éventuelles problématiques rencontrées par les enfants et on essaie de valoriser ce qu’ils ont pu faire. Dans un second temps, les enfants font des activités variées qu’elles soient ludiques, culturelles ou sportives. On travaille également beaucoup sur le savoir-être », explique Christophe Bordat, directeur de l’école.