Sport-Loisirs

La Fête du vélo en Anjou et l’Anjou Vélo Vintage, le 24 juin

Pour la deuxième année, la Fête du vélo en Anjou et l’Anjou Vélo Vintage auront lieu le même jour, le dimanche 24 juin. L’occasion de découvrir le patrimoine de l’Anjou à travers des balades à vélo.

Dimanche 24 juin, des milliers de cyclistes se retrouveront sur les bords de Maine pour la Fête du vélo en Anjou. L’itinéraire de la Fête du vélo sera de 170 km, de Notre-Dame-du-Marillais à Montsoreau. Un itinéraire entièrement dédié aux cyclistes de 8 heures à 18 heures. Pas moins de 500 personnes seront mobilisées pour assurer la sécurité des participants.

Le parcours permettra de découvrir l’un des plus beaux vignobles de ma Vallée de Loire, celui du Saumur-Champigny, de rouler au cœur du coteau troglodytique à Souzay-Champigny et sur les bords de Loire.

Quatre autres boucles sont proposées au long de l’itinéraire : entre Chalonnes-sur-Loie et Montjean-sur-Loire, entre Les Ponts-de-Cé et Saint-Mathurin et Les Rosiers-sur-Loire et entre Les Rosiers et Saumur.

Des animations seront proposées tout au long du parcours.

Pour la deuxième année, la Fête du vélo en Anjou et l’Anjou Vélo Vintage auront lieu en même temps.

L’Anjou Vélo Vintage se déroulera à Saumur. Chaque participant doit se munir d’un vélo ancien datant d’avant 1987, sans pédale automatique et sans manette dérailleur au guidon. Les cyclistes sont invités à venir en tenue vintage. L’inscription fixée à 12 euros comprend l’accès aux trois parcours et aux points de ravitaillement, une besace avec un bidon en aluminium collector, un carnet de route et des échantillons offerts par les partenaires.

Plus de 1 000 personnes se sont déjà inscrites pour cet évènement qui attire des personnes venant de la France entière et de pays étrangers. Les participants pourront donc emprunter trois parcours : 34 km, 58 km et 100 km.

Toute la journée des animations seront proposées sur la place de la République à Saumur.

Il est encore possible de s’inscrire pour l’Anjou Vélo Vintage jusqu’au 18 juin par téléphone au 02 41 81 44 55 et sur le site internet www.anjou-velo-vintage.com