La boutique de demain présentée aux angevins lors de la Connected Week
Commerce, En bref

La boutique de demain présentée aux angevins lors de la Connected Week

Boutique de demain

A l’occasion de la 2e édition de la Connected Week, qui se tiendra à Angers, du 17 au 25 novembre, la Chambre de commerce et d’Industrie de Maine-et-Loire, en partenariat avec les Vitrines d’Angers, présentera « la Boutique de demain ». Installée sur l’esplanade de la Gare, elle sera ouverte au public du 17 au 24 novembre.

La Boutique connectée imagine ce que les commerçants pourront proposer demain aux visiteurs pour améliorer leur expérience client grâce aux outils numériques. Les technologies présentées
sont : objets connectés, accueil virtuel 24h/24 & 7 jours/7, miroir intelligent, réalité virtuelle augmentée, expérience 3D, gestion des ventes – achats – stocks, borne tactile connectée,…

Autant de solutions numériques pour rendre ludique et interactif l’acte d’achat. Des conseillers apporteront aux visiteurs des informations sur les intérêts et les usages de chaque technologie.

Une visité dédiée est organisée le mercredi 21 novembre de 9h à 11h en compagnie du groupe de travail « Expérience Client », animé par la CCI, et représenté par des entreprises du
territoire (Hegyd, Alliance Loire, Orange, La Poste…).

En 2017, la Boutique de demain a accueilli près de 6 000 visiteurs.

Le mardi 20 novembre, la CCI de Maine-et-Loire propose également des animations qui s’adressent aux professionnels et aux étudiants : un petit-déjeuner commerce et numérique à 8h30 à la CCI de Maine-et-Loire, un Atelier WISE’up « Créer de la valeur avec l’Internet des objets, pourquoi pas moi ? » à 8h30 chez We Network, une conférence « La SMART DATA au
service des TPE/PME » à 18h à la CCI de Maine-et-Loire en partenariat avec ADN Ouest.

Enfin, l’association des Vitrines d’Angers propose toute la semaine un grand jeu de piste géant connecté, « DIGITAL Track ». Départ à la Boutique connectée.