Irigo recrute une centaine de conducteurs pour l’arrivée de la seconde ligne de tramway
Transport

Irigo recrute une centaine de conducteurs pour l’arrivée de la seconde ligne de tramway

Avec la mise en service de la seconde ligne de tramway prévue au printemps 2023, RD Angers qui exploite le réseau de transport en commun Irigo, va recruter une centaine de conducteurs de bus et de tramway.

Conducteur tramway

Irigo recrute entre 100 et 120 conducteurs – Angers.Villactu.fr

RD Angers qui exploite le réseau de transport en commun Irigo lance une importante campagne de recrutement. L’entreprise qui recrute chaque année de 20 à 30 conducteurs pour palier notamment les départs en retraite, va engager dans les mois à venir entre 100 et 120 conducteurs en CDI pour l’arrivée de la seconde ligne de tramway.

« Nous lançons une vaste campagne de communication à travers des affiches, les réseaux sociaux et un site internet dédié afin de terminer les recrutements d’ici juin 2023. C’est un véritable challenge avec les tensions actuelles sur le marché de l’emploi », explique Isabelle Molusson, responsable des ressources humaines.

Tramway centre de maintenance

Les candidats seront notamment formés au sein du centre de maintenance du tramway – Angers.Villactu.fr

Des profils très variés

« En tant qu’employeur, nous prenons des personnes venant de tous les horizons. Ce sont souvent des reconversions avec l’envie d’avoir un métier qui a du sens », ajoute Isabelle Molusson. Pour postuler, il est nécessaire d’avoir un permis B et au moins 21 ans. « Nous formons le conducteur afin qu’il obtienne le permis D nécessaire pour conduire des bus ». Lors de la phase de recrutement, les candidats passent des tests psychotechniques puis, s’ils sont retenus, suivent une formation de deux mois environ.

« Pour travailler chez nous, la ponctualité, les qualités relationnelles et le sens commercial sont des compétences que nous recherchons », poursuit Florian Dupont, responsable du recrutement.

Cette grande campagne de recrutement qui débute dès aujourd’hui durera près d’un an avec plusieurs sessions. Le salaire net, hors 13e mois, d’un conducteur débutant est de 1 700 euros. « Les nouveaux arrivants sont d’abord conducteur de bus, puis sur la base du volontariat, ils peuvent devenir conducteur de tramway », précise Isabelle Molisson.

A ce jour, 630 personnes travaillent sur le réseau Irigo dont 409 conducteurs.

Plus d’informations sur www.devenirconducteur.irigo.fr