Immobilier : Angers en première position des villes les plus rentables
Economie

Immobilier : Angers en première position des villes les plus rentables

Dans quelles villes investir dans le neuf après la crise COVID-19 ? C’est à cette question que le comparateur immobilier Gridky.com a voulu répondre. Angers arrive en première position des villes où investir dans le neuf permet de maximiser sa rentabilité locative.

agence immobilière

Les avis sur les impacts du Covid-19 sur l’immobilier sont plus que variés. Le comparateur immobilier Gridky.com a donc décidé de s’en tenir aux chiffres, en proposant un baromètre mesurant de manière quantitative l’impact potentiel du Covid sur les différents marchés immobiliers.

Élaborée à partir de l’analyse de plusieurs millions de données croisées notamment avec les chiffres du chômage partiel (par catégorie d’activité dans chaque ville), cette étude permet de mesurer les conséquences immobilières de la crise sur les villes les plus attractives de France.

« Angers, Le Puy-Sainte-Réparade (Provence-Alpes-Côte d’Azur) et Déville-lès-Rouen (Normandie) composent le trio de tête du classement « rentabilité ». Angers, en première position, bénéficie d’un impact nul du Covid grâce aux nombreux emplois publics. Idem pour le Puy-Sainte-Réparade, deuxième, qui gagne 5 places après la crise. Déville-lès-Rouen, sur la troisième marche du podium (+6 places post COVID) dispose d’activités de fabrication de produits industriels relativement épargnés par le chômage partiel (8,6% en moyenne) », explique le comparateur.